Une après midi en mer

 

Belle journée ensoleillée...

Arrivée sur le Port vers 9h00, nous avons sorti le catamaran direction la grande bleue.

10 minutes après, nous avons laissé derrière nous les eaux troubles de la côte pour naviguer sur une mer turquoise et transparente ! Qui aurait cru qu'à quelques mètres des côtes, l'eau soit si claire !

Petite pose baignade, plongeons et natation autour du catamaran, puis le passage du "je me jète à l'eau et je me fais tirer par le cata accrochée à une corde" ! C'est fort sympathique. Un peu de repos et session bronzette sur le trampolino.

Le déjeuner convivial sur le grand carré à l'arrière du bateau, vue sur la grande Motte et son architecture.

Et c'est reparti, hisser les voiles, et le catamaran Rocksea file au vent !

Retour vers 18h au port. Bien bronzée, bien ressourcée... Je n'avais pas tellement envie de redescendre.

Fin de la parenthèse bleue et de la journée d'évasion et retour au quotidien !

 

Une vraie bouffée d'air frais, marin et pur !

 

Charlotte CRUZ, navigant sur le Rocksea la journée du samedi 11 juillet.

 

    Premier mouillage forain

 

     Nous arrivons à la nuit prés des côtes pour mouiller: autour de nous les rochers prennent des formes hostiles, les yeux rivés sur le sondeur,nous avançons prudemment,2,5m, 2 m,1,6;stop, non trop prés,on reprend un peu plus de profondeur puis on jette l'ancre.....Autour de moi, madame et les enfants ne s'aperçoivent pas que je flippe, je ne laisse rien paraitre,mais je suis pas trés fier.

ça y est, le bateau est stoppé, bien accroché, les mômes se disputent déja la canne a pèche,une bonne odeur sort de la cuisine.Tiens, la lune est là qui nous observe, petit à petit les bruits qui nous entourent deviennent moins hostiles, j'apprends a 

écouter le silence, la confiance revient.Tout le monde est au dodo aprés cette bonne nav, je remonte sur le pont avec un café et partager un moment prévilégié avec ma maitresse méditerrannée

 

Patrick  JUIN 2011

 

     Retour des Baléares

 

    Convoyage depuis Malaga, vent de Nord , long bord sur Ibiza, juste un"touch and go" .A 6h du mat: calme plat, ,moteur, le soleil montre sa tête pour

nous  réchauffer; soudain à 1H sur tribord,environ à 2 miles une barre d'écume large de plusieurs centaines de Mètres se précise et se rapproche trop rapidement.

      Stunami? vague traitresse? .....Je tire mon équipier de son sommeil,

le temps de sortir,nous sommes entourés de  centaines de dauphins et de thons qui chassent un banc d'anchois. la mer est déchainée, des obus sortent de 1m50 au dessus de l'eau, c'est fantastique!!!!! on en prend plein les mirettes.

      Quelques Dauphins daignent faire route avec nous quelques instants, puis partent rejoindre leurs congénères qui s'éloingnent déja . Nous restons là,       comme 2 malheureux bipèdes, certains de ne plus être les maîtres du monde......

     

      Grande leçon d'humilité ce jour là!!! et tout ça, sans paroles......

Semaine en Corse

   

 

" QUEL PLAISIR !!! cette super semaine en Corse sur le Rocksea !

Au programme, concocté par son bienveillant capitaine, plongeons et baignades dans des eaux chaudes, transparentes et turquoises, balades improvisées au gré des envies sur de jolies plages sauvages, visite à terre avec de belles découvertes.

Voilà des images exceptionnelles gravées dans nos mémoires avec des paysages à couper le souffle, une super expérience de la vie en mer sur un bateau très agréable et offrant tout le confort et la sécurité nécessaires.

Nous gardons un très beau souvenir de cette première expérience "d'apprentis-marins", une semaine dans la bonne humeur, la simplicité, et en mode (presque...) "déconnectés" !

Un grand merci à notre tandem de choc le Rocksea et son super skipper toujours zen et souriant :) !"

Les trois petits mousses parisiens... - semaine août 2015

P.S. : Michel a adopté ta recette de concombres, je suis désormais condamnée à faire les concombres en mode "tagliatelles" !!!! GRRRR !!!! LOL :D :D :D

Amitiés de nous 3, A la prochaine !

 

Carelle, Michel, et Aurélien

 

Merci Patrick

bonjour 
 
petit message pour les témoignages du site 
 

 " un souvenir mémorable 13 et 14 juin 2015

Nous avions réservé le bateau pour une nuit au port et journée en mer pour un enterrement de vie de jeune fille juste parfait.

Patrick est arrangeant, très très sympathique, et nous a fait participer aux manoeuvres .
Petite pause pour quitter le catamaran et rejoindre les plages de l'Espiguette où nous étions seul au monde pour un pique-nique.

Nous sommes revenues sur la terre ferme en fin de journée toutes bronzées et ravies. 

Cela restera un souvenir mémorable, un moment vraiment parfait.

Encore un grand MERCI .

 

Claudine, Clemence, Chloé, Mélissa, Christelle, Marine, Pauline, Laure, Manon et la future mariée Margaux !!!